livechat

Le Live Chat est une fonctionnalité de plus en plus populaire sur le marché E-Commerce que cela soit au niveau national mais aussi international. En effet, avec un marché de plus en plus concurrentiel, chaque avantage peut faire la différence sur la réalisation de la vente.
Le succès du Live Chat est assez simple : augmentation de la satisfaction client et par conséquence augmentation du taux de conversion. Actuellement,cette solution de type « gagnant, gagnant »est tellement répandue, que si vous ne l’utilisez pas vous manquez de précieuses opportunités  par rapport à la concurrence.

Les avantages du Live Chat ou Support en Direct

Dans cette nouvelle ère, les attentes des clients ont augmenté, nous voulons tout et tout de suite, ainsi de longues attentes dans la communication fournisseur/client sont très mal vécues. Et aujourd’hui plus personne n’achètera un produit s’il a une question encore sans réponse sur celui-ci. C’est là que le chat en direct trouve son point fort, une réponse directe et rapide à leurs interrogations ou besoins, cela augmente la satisfaction du client, et vous une vente. C’est un client qui se rappellera se son expérience et reviendra.

(Aujourd’hui avec des exigences toujours plus croissantes de la clientèle, un consumérisme exacerbé, les défauts de communication entre le fournisseur et son client sont mal vécus. Les clients exigent des réponses rapides à leurs questionnements. C’est là que le live chat est un atout majeur dans le processus de vente. En effet, il permet d’éclairer de manière rapide et surtout directe le client. Un client  satisfait, est un client fidèle.)

Intégration et personnalisation Du chat en direct

De nombreuses solutions de click to chat existent sur le marché. La plupart vous permettront d’adapter l’expérience de chat à vos envies et besoins de votre site internet. L’intégration peut aussi être complètement transparente en s’adaptant parfaitement à la charte graphique déjà en place sur votre site, fournissant ainsi une expérience optimale pour vos utilisateurs tout en renforçant votre image de marque.

Adaptable à tout types de sites et activités

Le plus grand atout du Live Chat est surtout son adaptabilité. Il convient à la quasi-totalité des E-Commerce, que ce soit le secteur (Electronique, médical, automobile, etc…), que le service (B2B, B2C,Dropshipping, etc…) ou bien encore pour de simple site vitrine, là encore vous tirerez un avantage conséquent du Live Chat. Vous pouvez directement gérer l’établissement de devis, la prise de rendez-vous, ou simplement fournir une information supplémentaire, qui déclenchera le processus de vente, et qui par conséquent amènera à une conversion.

Live Chat, un gain de temps et de performances

Réduction des coûts :

L’intégration de technologie de chat permet de réduire drastiquement les coûts de gestion du service client. Avec une réduction du nombre d’appel téléphonique pouvant aller jusqu’à 50%, réduisant ainsi les coûts de personnel.

Gain de temps :

Comme énoncé plus haut, le click to chat permet de réduire drastiquement le nombre d’appel téléphonique. Mais contrairement à un standard d’appel téléphonique classique, un opérateur de chat peut gérer plusieurs conversations en simultané, voir même téléphonique et chat concomitant.
Cela représente un gain de temps et de performance énorme pour les petites structures avec peu d’employés multitâches, ou les grosses structures avec une demande de service client conséquente.

Augmentation de la conversion :

Enfin dernier point non négligeable, le taux de conversion.
L’intégration du Live Chat permet une augmentation nette du taux de conversion. Dans certains cas, il permet également une réduction jusqu’à 70% des abandons paniers. De quoi faire réfléchir sur la quantité de chiffre d’affaire supplémentaire que cela pourrait vous apporter ! Notez bien que Google et autres moteurs de recherche favorisent les sites avec des hauts taux de conversion.

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